Translate

ads

mercredi 26 février 2020

4 bienfaits de la pomme verte surla santé


1- LA POMME FAIT BAISSER LE TAUX DE MAUVAIS CHOLESTÉROL LDL


Par les temps qui courent, l’hypercholestérolémie est l’une des maladies qui touchent un grand nombre de personnes. Pouvant être causée par une mauvaise alimentation ou une mauvaise hygiène de vie, cela arrive très facilement.
Pour y remédier, les traitements médicamenteux sont de plus en plus préconisés. Et pourtant, une pomme peut parfaitement vous aider à régler le problème !
En effet, les effets de la pomme sur votre organisme sont à peu près aussi efficaces que celles des statines. La comparaison menée par des chercheurs d’Oxford le prouve d’ailleurs de manière irrévocable.
D’après cette étude, les statines réduisent de 9 400 les décès annuels tandis que les pommes permettent de les réduire de 8 500. Même s’il y a un écart de 900 décès annuels, sachez que les pommes seront toujours meilleures pour votre santé.
Pour réduire la concentration de LDL cholestérol dans votre sang, la pomme utilise ses pectines. Une fois ingérée, cette dernière se charge de retenir le cholestérol dans les intestins pour qu’il ne passe par dans le sang. Les pectines sont alors évacuées à travers vos selles. Avec une consommation de 2 pommes par jour, vous réduirez ainsi votre hypercholestérolémie de 5 à 10%.
Le plus avec cette méthode, c’est que les pommes ne présentent pas d’effets secondaires comme les statines. Vous pourrez alors éviter les vertiges, les anémies, les diarrhées et autres effets néfastes du traitement contre l’hypercholestérolémie.


2- LA POMME COMME ALIMENT COUPE FAIM

Pour vous qui êtes en plein régime, sachez que les pommes peuvent être d’un renfort des plus impressionnants. En tant que coupe-faim, sa réputation n’est plus du tout à faire. En la consommant, vous éviterez donc d’être frustré par une faim constante tout en atteignant les objectifs de votre régime.
Comme pour le cholestérol, c’est la présence de la pectine qui vous donne cet effet coupe faim. Il s’agit d’une fibre que l’on ne retrouve que dans les végétaux et en grande quantité dans la pomme.
Lorsque vous en mangez, les pectines captent l’eau et se transforment en une forme plutôt visqueuse. C’est ainsi qu’elle se pose sur votre estomac. Comme vos enzymes digestives sont ralenties dans leurs actions, la digestion en sera alors plus lente et vous n’aurez pas de sensation de faim.
Pour un effet total des pectines contenues dans la pomme, il est important que vous la consommiez de la bonne manière. Même si jusqu’à présent la quantité à consommer n’est pas encore déterminée, il y certaines astuces à ne pas oublier.
C’est par exemple le cas en consommant votre pomme avant les repas. Il est également recommandé que vous buviez beaucoup d’eau afin de maximiser les bienfaits.


3- UNE POMME AVEC UN VERRE D’EAU POUR MAIGRIR

Perdre les quelques kilos en trop que vous avez n’est pas du tout une mince affaire. Seulement, avec une bonne consommation de pomme, tout devient possible. Pour vous aider à maigrir, les pommes ont toute sorte d’atouts :
  • La présence des pectines : comme nous l’avons déjà mentionné précédemment, la pomme peut être un coupe faim de taille. Combiné à l’eau, ses pectines se retrouvent dans vos intestins pour capturer les graisses et ralentir votre faim.
  • Un faible apport calorique : avec 100 grammes de pommes, vous pourrez avoir environ 52 kCal. N’étant pas trop important, cet apport vous aidera à perdre l’énergie en trop que vous avez dans votre organisme.
  • Source différents nutriments : la pomme est également un brûleur de graisse efficace grâce à sa forte teneur en nutriments. Que ce soit par rapport à la vitamine C, les flavonoïdes ou encore la bêta-carotène, il vous sera facile de favoriser votre métabolisme pour éviter la prise de poids. Afin de bénéficier de tous ces éléments, nous vous conseillons de manger la pomme avec sa peau après l’avoir rincée.
Au vu de ces nombreux bienfaits, beaucoup de personnes ont même décidé d’adopter le régime pomme. Inventé par une nutritionniste dénommée Tammi Flynn, son principe est des plus simple.
Il est régit sur quatre principes : manger une pomme avant chaque repas, boire beaucoup d’eau, limiter les calories et faire beaucoup de sport.
S’il semble être efficace pour vous affiner, il ne faut pas oublier que le régime pomme n’est pas un régime équilibré. En effet, même si la pomme est un bon brûleur de graisse, il doit être alterné à d’autres fruits.
En plus de cet équilibre qui lui échappe, sachez que manger trop de pomme peut être négatif pour votre foie. Comme tous les fruits, ce dernier contient un sucre appelé fructose.
En mangeant une pomme, vous pourrez ingérer jusqu’à 8,2g de fructose. Consommée en trop grande quantité, votre foie sera obligé de le transformer en graisse. En plus cela peut entrainer un syndrome métabolique qui est cause de prise de poids.


4- LA POMME EST RICHE EN ANTIOXYDANTS


Les antioxydants sont essentiels à votre organisme. En effet, c’est grâce à eux que votre corps est en aussi bon état. Agissant contre les radicaux libres, ils gardent vos cellules saines et évite que vous deveniez trop sensible. Et parmi les aliments qui vous en procureront en grande quantité, il y a bien sûr la pomme !
Mais quelles variétés contiennent le plus d’antioxydants ? Grâce à une étude menée par des chercheurs du ministère de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, il a été possible d’établir un petit classement.
Selon leur teneur globale en antioxydants, voici le rang des variétés les plus riches à celles qui le sont moins : la Red Delicious, la Northern Spy, la Cortlandl’Ida Red, la Golden Delicious, la McIntosh, la Mutsu et enfin l’Empire.
Toujours d’après cette étude, il a pu être établi que c’est la peau de la pomme qui est le plus riche en antioxydants. C’est pour cette raison qu’il est préférable de la consommer au lieu de la jeter.
Comme nous l’avons déjà dit, la pomme contient alors une grande variété d’antioxydants. Parmi les flavonoïdes qui la constituent, il y a par exemple la quercétine, les procyanidines, la catéchine ou encore l’épicatéchine.
À part cela, il y a aussi les Polyphenols qui sont de 200mg dans une seule pomme. La présence de vitamine C et de zinc en grande quantité dans ce fruit sont également très important.

0 commentaires: